Dans le cadre de leur documentaire tourné au Cameroun et principalement dans la ville de douala ; nous avons eu le plaisir d’accompagner l’équipe de MEDIA 24
Pour cette production, notre cahier de charge était libellé comme suit
Facilitation de visa (toutes les procédures y liées)
Négociation des sites de tournage
Négociation avec les intervenants et la famille du concernée
Servir de traducteur en cas de besoin (nous avons engagé Arthur Bewekedi )
Accompagner le suivi des deux équipes de tournages ( Nous avons engagé le producteur Brice Fansi )

La nouvelle plateforme d’enrôlement des visas en ligne mise sur pied par le gouvernement camerounais avait des soucis ces derniers mois. Nous avons néanmoins pu avoir l’assistance du Ministère des relations extérieures pour accélérer les demandes de nos invités dans le cadre de cette production afin que celles ci puissent être résolus en un laps de temps.
C’est l’occasion de les remercier une fois de plus pour leurs diligences et cette parfaite collaboration.

L’arrivée au Cameroun par l’aéroport international de douala s’est déroulée en deux phases et l’installation à l’hôtel requis à cet effet c’est bien déroulé pour la 1ere vague …. Ce qui ne fut pas le cas pour l’équipe technique due à des soucis avec la compagnie aérienne en charge du déplacement…. Ce qui, nous à rajouté une charge car non seulement l’équipe n’est pas arrivée dans les temps ; à leurs arrivées ils ont débarqués sans leurs bagages personnels. Il était donc question de refaire le planning de tournage.
Dans notre cahier de charge, le déploiement consistait à préparer les sites de tournage ; rapidement faire des repérages et accélérer les négociations avec les familles locales .

Dès la prise de contact avec la productrice, nous avons vite lancé les demandes d’autorisation nécessaires pour travailler dans de meilleures conditions et mettre en veille le traducteur et le producteur associé à notre équipe pour ce travail.
En fin de compte de cette phase de travail, notre expérience à permis de décanter plusieurs retards liés à la phase de préparation mal engagé.
Nous remercions Media24 pour le choix de notre équipe et Glotech Marine qui est une équipe de location de véhicule ayant assuré le déplacement dans toute la ville.

 





HAVE YOU READ THIS ?

FILMAC 2

FILMAC 2

More details
Production exécutive

Production exécutive

More details
Take a look at our latest field mission for ZDF-BWC-DIFFA

Take a look at our latest field mission for ZDF-BWC-DIFFA

More details
Les ateliers JABANE

Les ateliers JABANE

More details